Site des prêts : trois nouveaux services expérimentés

La Caisse des Dépôts enrichit ses services de prêts en ligne en lançant trois nouvelles expérimentations : la signature électronique, la mise à disposition en ligne des documents d’instruction ainsi qu’une plate-forme d’échanges autour des garanties.

Trois nouveaux services très attendus

La signature électronique est une fonctionnalité très attendue qui permet au bailleur de signer en ligne un contrat préalablement signé électroniquement par la Caisse des Dépôts. Elle sera expérimentée à partir du mois de décembre prochain, et s’accompagnera de la mise à disposition en ligne d’autres documents : lettre d’offre, tableau d’amortissement et modèle de délibération de garantie pré-rempli.
Au second semestre 2017, le test d’un nouveau service : une plate-forme de garanties permettra de fluidifier et d’accélérer la relation tripartite bailleur, collectivité et Caisse des Dépôts.

Une démarche de Co-construction avec les clients

Tout d’abord lancées sur des marchés test, ces trois fonctionnalités seront ensuite déployées sur l’ensemble du territoire. Vous êtes une vingtaine de bailleurs et une quinzaine de garants des régions Normandie, Auvergne, Rhône Alpes, Hauts de France, Grand-Est et Pays de la Loire à être ainsi associés à ces développements dans une démarche de co-conception initiée par la Caisse des Dépôts depuis quelques mois.