Signature du protocole de préfiguration du quartier Hauteville à Lisieux (Calvados)

La signature du protocole de préfiguration du quartier Hauteville à Lisieux (Calvados) a eu lieu le 1er juillet. La Caisse des Dépôts participe aux études, s’intéressant en particulier aux perspectives de revalorisation économique d’une friche et aux projets de rénovation des deux centres commerciaux desservant le quartier.

Créé en 1963, le quartier de Hauteville, 8 000 habitants, figure parmi les 200 quartiers prioritaires d’intérêt national retenus par l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru). C’est en présence de la secrétaire d’état à l’apprentissage Clotilde Valter, qui est une habitante du quartier de Hauteville, très impliquée dans la démarche, qu’a été signé le protocole de préfiguration fixant le contenu des études (développement économique et urbain, mobilité, habitat, équipements et services..) qui permettront dans 18 mois de définir le programme d’intervention qui engagera de nombreux partenaires : l’Etat, l’Anru, la Ville de Lisieux, LINTERCOM Lisieux Pays d’Auge Normandie, l’Agence régionale pour l’habitat social, Calvados Habitat, Partélios Habitat, la SAGIM et le Conseil régional de Normandie.
La Caisse des Dépôts participe financièrement aux études à hauteur de 66 000 €. Elle s’intéressera en particulier aux perspectives de revalorisation économique d’une friche et aux projets de rénovation des deux centres commerciaux desservant le quartier.


Photographie © Ville de Lisieux