Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Signature du contrat de ville Métropole Rouen Normandie

Le contrat de Ville de la Métropole Rouen Normandie a été signé lundi 5 octobre au Petit-Quevilly par le ministre de la Ville, Patrick Kanner, au nom de l’Etat et les 44 collectivités et organismes qui y participent : la Métropole Rouen Normandie représentée par son président, Frédéric Sanchez, le département de Seine-Maritime représenté par son président, Pascal Martin, la ville de Rouen représentée par son maire, Yvon Robert, et Valérie Fourneyron.

Patrick Kanner a salué la présence de la directrice régionale de la Caisse des Dépôts, Florence Mas, et a rappelé le rôle central de la Caisse des Dépôts dans la démarche des Contrats de Ville, et dans la création prochaine de l’Agence de développement économique des territoires, souhaitée par le Président de la République pour faciliter la création et l’accompagnement du développement des entreprises.

Florence Mas, directrice régionale Haute Normandie de la Caisse des Dépôts
Florence Mas, directrice régionale Haute Normandie de la Caisse des Dépôts

Prévu pour la période 2015 - 2020, ce contrat de ville correspondra à un engagement de 7,1 M€ autour de quatre « piliers thématiques » : Le cadre de vie et le renouvellement urbain, la cohésion sociale, le développement de l’activité économique et de l’emploi.

La direction régionale a accompagné l’élaboration du Contrat de Ville en participant aux réunions, et par la mise à disposition d’un consultant. La Caisse des Dépôts cofinancera des actions de renouvellement urbain, de développement économique et commercial, et de pilotage du Contrat de Ville.

Photographie © groupe Caisse des Dépôts