Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Signature du contrat de ville de la Communauté de communes de la Région de Château-Thierry en présence du ministre de la Ville

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Michèle Fuselier, présidente de la Communauté de communes de la Région de Château-Thierry et maire de Brasles et Jacques Krabal, maire de Château-Thierry, président de l’Union des Communautés de communes du Sud de l’Aisne et député de l’Aisne ont signé le 2 septembre 2015 avec les partenaires concernés le contrat de ville de la Communauté de communes de la Région de Château-Thierry.

En cette occasion, le député-maire a lancé un appel à l’unité et à la solidarité, outils très efficaces pour relever avec succès les défis d’aujourd’hui, en particulier dans les quartiers prioritaires.

Le ministre a rappelé l’objectif de la politique de la ville : rétablir l’égalité des chances pour compenser les injustices liées au lieu de résidence, au genre et à l’origine sociale ou ethnique. Il a affirmé son souhaite que les quartiers prioritaires profitent pleinement du redressement économique qui se dessine, même s’il demeure timide. Le sentiment d’abandon, trop souvent justifié, doit être vigoureusement combattu et de manière concrète. Il a souligné le rôle majeur de la Caisse des Dépôts dans l’accompagnement des quartiers.

Tous deux ont salué les efforts déjà accomplis et l’engagement des partenaires en rappelant que l’action en faveur des quartiers s’inscrit sur le temps long.