Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Signature d’une convention cadre pour le développement de la Métropole de Montpellier

Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, a signé avec Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, une convention cadre de partenariat qui formalise, pour les trois prochaines années, les objectifs métropolitains et le soutien de la Caisse des Dépôts pour les atteindre.

La création de Montpellier Méditerranée Métropole, au 1er janvier 2016, et l’émergence d’un pôle de coopérations métropolitaines supra départemental marqueront une nouvelle étape pour le territoire local. Par cette signature de convention, la Caisse des Dépôts souhaite accompagner la mise en place du projet de Montpellier Méditerranée Métropole, dont les 7 piliers de développement s’inscrivent pleinement dans le cadre des transitions écologique et énergétique, territoriale, numérique et démographique qu’elle met en œuvre.

Le projet de Montpellier Méditerranée Métropole se décline autour de 7 piliers : la santé, le numérique, le tourisme, les mobilités, l’agro-écologie et l’alimentation, la culture et le patrimoine, ainsi que la citoyenneté. Ces piliers, appliqués à toutes les échelles, permettront de garantir la cohésion du territoire et de renforcer son attractivité.