Signature d’un partenariat Caisse des Dépôts et Logeo Seine Estuaire

Les instances de Dialoge et d’Estuaire de la Seine ont entériné le 14 juin 2016 le rapprochement des deux sociétés, donnant ainsi naissance à Logeo Seine Estuaire, nouvelle entreprise sociale pour l’habitat (ESH) qui sera un acteur majeur du logement social sur l’Axe Seine (Paris - Rouen - Le Havre).

À cette occasion, Dominique Giry, président du directoire, Logeo Seine Estuaire et Isabelle Saffrey, directrice régionale adjointe Normandie de la Caisse des Dépôts, ont signé un accord de partenariat financier portant sur 200 M€ sur la période 2016-2018.

Ce partenariat sécurise le financement du projet immobilier ambitieux de la nouvelle société : la livraison de près de 500 logements neufs par an sur l’axe Seine (dont 80 destinés à la vente) et la réhabilitation d’un tiers du patrimoine existant en 10 ans.

Logeo Seine Estuaire dispose d’ores et déjà des atouts lui permettant de répondre aux enjeux à venir du secteur : un patrimoine de près de 16 000 logements, une société intervenant tout au long de l’Axe Seine, de la Normandie à l’Ile-de-France, une équipe de près de 250 collaborateurs, une performance de gestion démontrée et une situation économique solide.


Photographie © Laurent Lachèvre