Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Signature d’un partenariat avec le Syndicat départemental des énergies de la Dordogne

Annabelle Viollet, directrice régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine et directrice déléguée Limoges de la Caisse des Dépôts, et Philippe Ducène, président du Syndicat départemental des énergies sur le territoire de la Dordogne ont signé le jeudi 26 janvier 2017 un protocole de partenariat afin de développer et valoriser leurs actions mutuelles sur le territoire.

Depuis 2010, le service Énergies du SDE 24 a pour objectif principal d’accompagner les communes dans leurs démarches de maîtrise des consommations énergétiques et de réduction des gaz à effet de serre. Ce service propose des actions comme le bilan énergétique du patrimoine communal et des études énergétiques préconisant l’installation ou le remplacement de matériel.

Pour réaliser les travaux de rénovation, les collectivités locales pourront faire appel à la Caisse des Dépôts pour les demandes de financement, notamment avec le prêt « croissance verte » à taux 0 % pour la réhabilitation des bâtiments publics. Le Syndicat départemental des énergies 24 a communiqué à la Caisse des Dépôts la liste des collectivités retenues afin qu’une présentation de l’offre de prêts adaptée à leurs besoins puisse leur être adressée.