Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Saintes : présence de la Caisse des Dépôts au « Carrefour des Communes » de la Charente-Maritime

Les 16 et 17 juin derniers, s’est déroulée, à Saintes, la 7e édition du salon des collectivités, le « Carrefour des Communes ». Pour cette occasion, Patrice Bodier, directeur délégué de la Caisse des Dépôts à Poitiers et Michel Doublet, ancien sénateur et Président de l’Association des maires de Charente-Maritime ont signé une convention de partenariat.

L’Association des Maires de la Charente-Maritime, regroupe les 472 communes et les 13 communautés du département ; relai d’information incontournable elle organise chaque année le "Carrefour des Communes".

Les exposants sont des entreprises, des administrations, des associations ou des collectivités publiques. Ainsi l’ensemble des décideurs publics, Maires, Présidents de communautés, Directeurs Généraux des collectivités locales, sont conviés à ce salon, pour permettre l’aboutissement et le développement de projets locaux.

Dans ce cadre, la Caisse des Dépôt disposait d’un stand avec Transdev permettant d’affirmer sa présence sur le territoire, pour répondre aux enjeux des collectivités : développer l’attractivité et la compétitivité des territoires, renforcer la cohésion sociale et accompagner la transition écologique.

Ainsi, plusieurs centaines d’exposants et de visiteurs (collectivités et partenaires) ont arpenté le salon permettant à un grand nombre de prendre connaissance de l’offre de la Caisse des Dépôts à destination des collectivités. Certaines bénéficieront de l’expertise de la direction régionale et du financement de leurs projets dans les prochaines semaines.