Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Pose de la première pierre pour la Maison Saint-Charles

La cérémonie de la pose de la première pierre du chantier de reconstruction de l’Ehpad La Maison Saint Charles, à Verrières le Buisson, s’est tenue en présence de M. Cauët, vice-président du Conseil général 91, M. Joly, maire et vice-président des Hauts-de-Bièvre, M. Pradeau et M. Debrand, président et directeur général de la Féd’ES et Mme Jaillette, directrice de l’Ehpad.

La Caisse des Dépôts a financé l’opération d’acquisition-reconstruction lancée par la Féd’ES (Fédération d’entraide sociale) en 2013, à hauteur de 11,5 M€ en PLS et PHARE avec la garantie du département de l’Essonne (91).

Propriété de la Congrégation des sœurs missionnaires de Notre-Dame d’Afrique, la Maison Saint Charles héberge des personnes âgées depuis 1967. Sa gestion a été transférée à la Féd’ES en 2008.

Aujourd’hui, propriétaire de l’Ehpad, la Féd’ES souhaite ouvrir l’établissement à une population laïque en augmentant le nombre de places de 43 à 83.

Le chantier présente un phasage complexe en raison du maintien de l’activité de l’Ehpad durant les 24 mois de travaux, demandé par le Conseil général.

La destruction de l’ancien bâtiment de l’Ehpad a donc laissé place à l’installation modulaire d’Algeco permettant l’hébergement des résidents sans interruption.