Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie Paca et la Caisse des Dépôts

Elisabeth Viola, directrice régionale de la Caisse des Dépôts en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Maurice Brun, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont formalisé leur partenariat par la signature d’une convention cadre.

Ce partenariat vise à initier et à réaliser des actions opérationnelles de nature à contribuer au développement de l’économie des territoires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il servira de cadre à des collaborations opérationnelles avec les chambres de commerce et d’industrie, notamment pour des actions d’innovation, d’internationalisation ou des opérations d’intérêt régional (OIR) mises en œuvre par la région Paca. Quatre axes prioritaires ont été identifiés : le tourisme, la formation, les entreprises et l’international.

Pour l’ensemble des actions validées par les partenaires, la Caisse des Dépôts pourra ainsi mettre à disposition ses compétences et son expertise ; en cofinançant des études dans une perspective d’investissement en fonds propres ; en mobilisant des prêts sur Fonds d’épargne pour le financement d’infrastructures et en accompagnant les projets relatifs à la formation dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’investissement d’avenir (PIA).


Photographie © F.Moura - CCIR Paca