Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Nouveau programme national de renouvellement urbain de Joigny

Nouvelle entrante dans le cercle des villes concernées par les projets de renouvellement urbain, Joigny bénéficiera pour la première fois d’un appui qui portera sur deux grands secteurs : le quartier de la Madeleine et le cœur historique.

Vendredi 11 mars, Jean-Christophe Moraud, préfet de l’Yonne, a signé en tant que délégué territorial de l’Anru le protocole de préfiguration de Joigny dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain de Joigny.

Ce soutien s’est manifesté dans un premier temps par un fort accompagnement en ingénierie de la part des services de l’Etat et de la direction régionale Bourgogne Franche-Comté.

Dans le cadre du protocole ainsi défini, la Caisse des Dépôts financera notamment une étude relative au développement économique et commercial sur le territoire communal et intercommunal, au réaménagement du quartier de la Madeleine et à la lutte contre l’habitat indigne dans le centre ancien.

La Caisse des Dépôts continuera dans un second temps à soutenir Joigny dans son projet de réécriture urbaine, en ne manquant pas de s’associer aux actions identifiées comme nécessaires par cette étude et s’inscrivant dans son cadre d’intervention. L’engagement total de la Caisse des Dépôts est de 60 000€.


Photographie © service communication de la préfecture de l’Yonne