Logements locatifs

La Caisse des Dépôts vous accompagne dans vos projets de logements locatifs et couvre l’ensemble de vos besoins de financement : construction, acquisition, réhabilitation, foncier.

Logements locatifs sociaux

A travers son mandat de prêteur sur fonds d’épargne, la Caisse des Dépôts se mobilise pour financer vos projets et contribuer à atteindre deux objectifs majeurs :

  • Augmenter le volume de logements sociaux en particulier en zones tendues  : une nécessité pour faire face à la pénurie de logements qui provoque hausse des prix, blocage dans le parcours résidentiel et allongement de la file d’attente
  • Contribuer à l’effort de rénovation du parc ancien, à la fois sur le plan des performances énergétiques, mais aussi sur l’ensemble des interventions visant à maintenir l’attractivité du parc et son adéquation avec les besoins des populations.

Logements intermédiaires

Les logements intermédiaires, destinés à des populations plus aisées que les bénéficiaires de logements sociaux, sont réservés à des zones géographiques qui se caractérisent par des loyers du secteur locatif privé élevés, zones dites « tendues ».

Parc privé conventionné ANAH

Sont éligibles à un financement de la Caisse des Dépôts

L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) est un établissement public d’État ayant pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés.
La Caisse des Dépôts accompagne l’offre de logements du parc social privé mise en œuvre par les bailleurs qui font appel au mécanisme de conventionnement avec l’Anah.
Pour en savoir plus sur nos solutions de financement