Ligne de financement de la Banque européenne d’investissement

Le partenariat entre la Caisse des Dépôts et la Banque européenne d’investissement (BEI) engagé depuis 2013 se prolonge avec la mise à disposition d’une ligne de financement de 2 Md€. Grâce à cette nouvelle ressource, la Caisse des Dépôts peut accorder des prêts à taux fixe et attractifs en complément de son offre actuelle. Le dispositif permet de soutenir les projets de rénovation thermique portés par les bailleurs sociaux, à hauteur de 500 M€, ainsi les projets d’investissement structurant des collectivités.

Grâce à cette nouvelle ressource, la Caisse des Dépôts réaffirme sa contribution à la transition écologique et énergétique et renforce son soutien aux organismes HLM engagés dans des programmes de rénovation thermique, en complément de l’Eco-prêt logement social actuellement proposé à 0%. Ce dispositif devrait permettre d’accélérer la réhabilitation des bâtiments les plus énergivores, répondant aux besoins du parc social public dans la plupart des territoires.

Les modalités concrètes d’accès à la ressource à taux fixe de la Banque européenne d’investissement (BEI) seront précisées sur cette page dans les prochaines semaines.

A lire également :