Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Le Conseil départemental de la Vienne investit dans la réhabilitation énergétique du Collège Saint-Exupéry de Jaunay-Clan (Vienne)

Le 1er décembre 2016, Patrice Bodier, directeur délégué de la Caisse des Dépôts à Poitiers, et Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne, ont signé un contrat de prêt "croissance verte" à taux zéro de 5,3 M€ pour la réhabilitation thermique du Collège Saint-Exupéry de Jaunay Clan.

Pour l’année scolaire 2016-2017, le collège Saint Exupéry accueille 713 élèves répartis sur 27 classes et pas moins de 90 personnels à la rentrée (professeurs, agents, personnels administratifs, personnels spécialisés et de vie scolaire).

Les travaux consistent en une restructuration et une réhabilitation énergétique très lourde de l’immeuble. Les travaux concernent le désamiantage, la réfection complète de l’enveloppe du bâtiment (isolation extérieure, remplacement des menuiseries par du double vitrage, isolation renforcée de la toiture), traitement de la structure métallique par doublage de plaque de plâtre, mise en place d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée), mise aux normes d’accessibilité.

Le gain énergétique est supérieur à 170 KwEP/m²/an, le label BBC Effinergie Rénovation sera délivré.