La Caisse des Dépôts, partenaire du programme d’investissement de Roussillon Habitat

Roussillon Habitat et la Caisse des Dépôts ont signé, le 14 janvier, une convention de partenariat pour accompagner l’activité de production de logements sociaux de Roussillon Habitat à hauteur de 20,5 M€ de prêts sur fonds d’épargne jusqu’en 2016.

Roussillon Habitat, acteur du logement social, gère un patrimoine de plus de 2 000 logements et foyers. Son plan de développement à moyen terme, présenté à la Caisse des Dépôts, fait état d’une diversification de l’offre nouvelle de logements et de l’entretien soutenu de l’ensemble de son patrimoine. La stratégie patrimoniale de Roussillon Habitat, pour la période 2014-2016, se traduira notamment par la réalisation de 176 nouveaux logements sociaux sur le département des Pyrénées-Orientales, pour un montant total de 23 M€.

Les deux signataires ont souligné l’importance sociale et économique de ce partenariat qui permet le développement de l’offre de logements dans un contexte économique difficile, tout en soutenant l’activité du BTP.

La convention a été signée par Serge Fa, président-directeur général de Roussillon Habitat, et Gaëlle Velay, directrice régionale Languedoc-Roussillon de la Caisse des Dépôts.