La Caisse des Dépôts et le Ministère du logement signent un protocole de simplification numérique au bénéfice du monde HLM

Laurent Girometti, directeur de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) et Olivier Mareuse, directeur du Fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts, ont signé un protocole de partenariat visant la mutualisation d’informations au profit des acteurs du logement social, en présence de la Ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse, lors du 77e congrès de l’Union sociale pour l’habitat.

Ce processus de simplification numérique permet de rationaliser les processus d’instruction et de faciliter les démarches administratives des bailleurs sociaux, en diminuant la redondance des informations demandées. Il est gage d’une meilleure performance et représente également un gain de temps pour tous les intervenants.

Le protocole de partenariat s’inscrit dans la dynamique du programme « dites-le-nous une fois » porté par les services de la Modernisation de l’action publique (MAP), et dans la transition numérique au cœur de laquelle les deux partenaires se sont résolument engagé.