La Caisse des Dépôts et Emmaüs Habitat s’engagent pour la construction et la réhabilitation de logements sociaux en Ile-de-France

Gilbert Santel, président du conseil d’administration de l’Entreprise sociale pour l’habitat Emmaüs Habitat, et Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Caisse des Dépôts, ont signé lors du congrès de l’Union sociale pour l’habitat une convention partenariale visant à développer et à rénover le parc de logements sociaux au cœur de la région Ile-de-France.

Cette convention vise à répondre au programme prévisionnel d’opérations de l’ESH Emmaüs Habitat, qui prévoit la construction de 519 logements, 138 logements-foyers et la réhabilitation de 2908 logements d’ici à 2019. La Caisse des Dépôts mobilisera ses prêts sur fonds d’épargne à hauteur de 70 M€ pour concourir à cet objectif.

Premier financeur du logement social en France, la Caisse des Dépôts accompagne les organismes de logement social au cœur des territoires par son offre de prêts sur mesure, qu’elle adapte en permanence pour répondre à tous leurs projets.