La Caisse des Dépôts en Corse, au service des territoires ruraux

Marie-France Giovannini, maire de la commune de Grossa (Corse-du-Sud, proche de Sartène) a inauguré le samedi 11 juin un bâtiment communal rénové, en présence notamment de Véronique Caron, sous-préfète de Sartène, de Jean Pajanacci, président de la Communauté de communes Sartenais Valinco, de Paul-Marie Bartoli, maire de Propriano, de Dominique Bucchini, ancien président de l’Assemblée de Corse, ancien maire de Sartène et de Julie-Agathe Bakalowicz, directrice régionale de la Caisse des Dépôts en Corse.

Occupée par un bureau de poste et une salle communale en rez-de-chaussée et quatre logements sociaux à l’étage, ce bâtiment, au cœur du village, répond désormais aux normes BBC et est accessible aux personnes en situation de handicap.
Rattachée à la Communauté de communes du Sartenais Valinco, Grossa est une commune de 53 habitants. Influencé à la fois par le développement des communes environnantes, en particulier de Sartène, et par l’affluence touristique estivale (le village multiplie sa population par cinq en été), le village fait face à des besoins accrus en termes de capacité d’accueil.

En finançant 40 % de ce projet, soit 260 000 euros sur un investissement total de 640 000 euros, la Caisse des Dépôts en Corse confirme son soutien au développement des territoires ruraux, armature indispensable pour l’avenir de l’île.