Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

La Caisse des Dépôts accompagne le renouvellement urbain en Bourgogne Franche-Comté

Antoine Bréhard, directeur régional Bourgogne – Franche-Comté de la Caisse des Dépôts, a signé le protocole de préfiguration du nouveau programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Besançon.

Roland Massuda, directeur régional adjoint Bourgogne Franche – Comté et directeur délégué de Besançon de la Caisse des Dépôts, a signé le protocole de préfiguration du nouveau programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Belfort.

En présence notamment d’Hélène Geoffroy, secrétaire d’État à la ville, de Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon et Président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon, de Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne – Franche-Comté, de Nicolas Grivel, Directeur général de l’Agence national de rénovation urbaine et de Blanche Guillemot, Directrice générale de l’Agence nationale de l’habitat, Antoine Bréhard, directeur régional Bourgogne – Franche-Comté a signé le protocole de préfiguration du nouveau programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Besançon. La Caisse des dépôts co-financera notamment les études portant sur la restructuration du centre commercial Ile-de-France, la création d’une coopérative numérique, ou encore une étude de marché pour un hôtel d’artisans.

En présence de Florian Bouquet, Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, de Damien Meslot, Maire de Belfort et Président de la Communauté d’agglomération de Belfort et Pascal Joly, Préfet du Territoire de Belfort, Roland Massuda, directeur régional adjoint et directeur délégué de Besançon de la Caisse des Dépôts, a signé le protocole de préfiguration du nouveau programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Belfort. La Caisse des Dépôts cofinancera notamment les études portant sur le renforcement de l’offre commerciale ainsi que sur la connaissance du marché de l’habitat.


Photographies © Caisse des Dépôts / Direction régionale Bourgogne Franche-Comté – délégation de Besançon