Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

La Caisse des Dépôts accompagne le développement du territoire angevin

La Caisse des Dépôts, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont signé une convention de partenariat pour le soutien à l’investissement public et au développement du territoire angevin, concernant notamment 1 Md€ d’investissements sur la période 2015 - 2020.

Cette convention signée le 5 mars vise à définir les orientations stratégiques de leur partenariat au service des projets du territoire et à renforcer les coopérations entre collectivités locales.

La Caisse des Dépôts va mobiliser l’ensemble de ses compétences, de ses expertises et de ses financements pour accompagner ces opérations qui représentent un total de 1 Md€ d’investissements sur la période 2015 - 2020. Elle mobilisera à cet effet quatre leviers principaux : ses prêts sur fonds d’épargne, ses filiales, sa capacité d’investissement en fonds propres et son ingénierie.

Afin de renforcer l’identité du territoire angevin et son attractivité, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont engagé un nouveau projet d’agglomération et défini un programme d’actions portant notamment sur les déplacements, le développement économique, la qualité de vie et l’habitat.

Par ailleurs, dans un souci de plus grande efficacité de l’action publique territoriale, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont souhaité, en étroite collaboration avec les collectivités locales du territoire départemental, engager un regroupement de l’ensemble des outils d’aménagement.