Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

La Caisse des Dépôts accompagne le développement de l’OPH de Rodez

Logement social

Marc de Dumast, directeur territorial prêts de la Caisse des Dépôts, et Catherine Pelamourgues, directrice de l’OPH de Rodez, ont signé le 18 décembre une convention de partenariat pour l’accompagnement financier du plan de développement de l’organisme de logement social.

Le patrimoine de l’OPH de Rodez compte 2 400 logements sur l’ensemble des communes de la communauté d’agglomération du Grand Rodez, avec une prédominance sur la commune de Rodez. Le territoire du Grand Rodez est le premier bassin d’emploi du département et se hisse au second rang en Midi-Pyrénées pour son taux de croissance. L’OPH de Rodez accompagne ce dynamisme en renforçant son rythme de construction et son programme de réhabilitation.

Via la convention de partenariat, la Caisse des Dépôts s’engage sur la période 2015-2016 à financer à hauteur de 9 M€ les objectifs de l’OPH de Rodez 54 constructions neuves de logements et 314 réhabilitations. Ce plan d’investissement sera financé par des prêts sur fonds d’épargne à hauteur de 80 %.