Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

La Caisse des Dépôts a signé le premier protocole de préfiguration NPNRU du département des Hauts-de-Seine

Patrick Delvoye, directeur territorial à la direction régionale Ile-de-France, a signé pour la Caisse des Dépôts, le protocole de préfiguration NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain) de Nanterre, en présence notamment de Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine, Jacques Kossowski, Président de l’EPT POLD et Nicolas Grivel, directeur général de l’ANRU.

En signant ce protocole de préfiguration, la Caisse des Dépôts s’engage pour la réussite de ce nouveau programme de renouvellement urbain de la ville de Nanterre. Elle mobilisera donc, autant que de besoin, la diversité de ses modes d’intervention - crédits d’ingénierie, offre de prêts, investissements en fonds propres - pour accompagner la politique de requalification urbaine et le développement économique des quartiers du Parc Sud, du Chemin de l’Ile et de la Cité des Potagers de Nanterre.

Une première enveloppe de 125 000 € a d’ores et déjà été décidée pour mener des études aidant au développement économique de ces quartiers, que ce soit en matière d’offre commerciale, de reconversion des Tours Aillaud ou de développement d’activités tertiaires. Le cas échéant, la Caisse des Dépôts investira en fonds propres dans toute opération de portage immobilier qui répondra à un besoin.

Avec ce partenariat, l’ensemble des acteurs se donnent collectivement les moyens financiers et opérationnels d’investir pour créer de la mixité fonctionnelle dans ces quartiers, et ouvrir de nouvelles perspectives de développement économique à ces lieux de vie.

La Caisse des Dépôts confirme et renouvelle ainsi son engagement dans la politique de la ville jusqu’en 2020.


Photographie © Ville de Nanterre