Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Enquête client : la satisfaction des utilisateurs au rendez-vous

18 mois après l’ouverture des services en ligne, la Caisse des Dépôts a conduit une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs du site des prêts sur fonds d’épargne. Les résultats sont plus qu’encourageants, avec des notes de satisfaction comprises entre 7 et 8 sur 10 pour la plupart des services. A découvrir en chiffres et en images dans nos infographies.

Un taux de participation important

L’enquête a été réalisée en ligne par Kantar Public (ex TNS Sofres) au cours du mois de septembre 2016, auprès de l’ensemble des utilisateurs des services en ligne. Près de 600 utilisateurs, dont 400 pour le secteur du logement social et plus de 200 pour les collectivités ont tenu à donner leur avis sur les contenus et les services proposés par le site des prêts sur fonds d’épargne.

En cliquant sur les images, vous découvrez l’infographie des résultats pour les utilisateurs "Bailleurs sociaux" et "Collectivités". Pour des résultats plus complets et détaillés, connectez-vous sur votre compte client
Bailleurs sociaux - Répartition par fonction
Bailleurs sociaux - Répartition par fonction
Collectivités - Répartition par fonction
Collectivités - Répartition par fonction

Bailleurs sociaux : vous appréciez particulièrement nos services !

Avec des notes de 7,7 sur 10 pour les services en ligne et 95 % d’utilisateurs satisfaits du service d’assistance, les retours du secteur du logement social sont particulièrement positifs. Les nombreux commentaires qui accompagnaient vos réponses confirment vos aspirations en matière de dématérialisation des échanges avec la Caisse des Dépôts, principal partenaire du financement de vos opérations. Parmi les pistes d’évolution soumises à votre évaluation, les dispositifs d’alertes et de notifications, auxquelles vous avez attribué des notes allant jusqu’à 9,6 sur 10, ont particulièrement retenu votre intérêt....et donc le nôtre.

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Extraits des commentaires libres des utilisateurs "Bailleurs Sociaux"
Extraits des commentaires libres des utilisateurs "Bailleurs Sociaux"

Collectivités territoriales : des résultats très prometteurs

Les services pour suivre la dette "garantie", lancés début 2016, sont encore en phase d’appropriation, la moitié des utilisateurs les ayant découverts au cours des 6 derniers mois. Pour autant, ils enregistrent déjà de bons scores de satisfaction, avec une note de 7,4 sur 10. Quant aux services dédiées aux emprunteurs, ils sont déja très appréciés, avec en tête la possibilité de transmettre les demandes de prêt de manière totalement dématérialisée.

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Un site à votre service

Avec une moyenne de 10 000 visites par mois au cours de l’année 2016 sur le site d’information, et plus de 3300 utilisateurs des services en ligne (représentant plus de 500 bailleurs sociaux et plus de 1000 collectivités), le site des prêts sur fonds d’épargne remplit une double mission : vous informer et vous accompagner dans vos propres démarches de transformation numérique. 75% des demandes de prêts sont désormais transmises en ligne par les bailleurs sociaux, totalisant pour 2016 près de 10 milliards d’euros de financement en faveur du logement social ! D’ici fin 2017, cette pratique se sera généralisée, ouvrant la voie à la dématérialisation de bout en bout du financement, de la demande initiale à la signature en ligne du contrat de prêts, en passant par la télétransmission de la délibération de garantie.

Au-delà des expérimentations déjà engagées dans une optique de co-production des services avec ses clients (signature électronique, plateforme de garanties...), la Caisse des Dépôts va prendre en compte l’ensemble des retours des utilisateurs pour lancer de nouvelles actions d’amélioration du site d’information et des services en ligne, dont cette rubrique se fera le relais.

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