Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Bourgogne Franche-Comté : inauguration d’un programme développé par Orvitis

Lundi 29 février à Gevrey-Chambertin, Antoine Bréhard, directeur régional Bourgogne Franche-Comté de la Caisse des Dépôts, a participé à l’inauguration d’un programme développé par Orvitis, OPH rattaché au conseil départemental de la Côte-d’Or.

De nombreuses personnalités étaient présentes dont François-Xavier Dugourd, 1er vice-président du département de Côte-d’Or, par ailleurs président d’Orvitis, Bernard Moyne, maire de Gevrey-Chambertin, François Patriat, sénateur de la Côte d’Or.

Ce programme est constitué de 35 appartements familiaux et d’un foyer de vie occupationnel de 19 places. Son originalité est d’être établi au sein même du programme de logements. Il comprend une quinzaine d’appartements accueillant des personnes adultes handicapées en situation de travail. Il est géré par l’Association Côte-d’orienne pour le développement et la gestion d’actions sociales et médico-sociales (Acodege).

La réalisation du projet permettra de répondre aux besoins en logements sociaux de la commune, tout en proposant des solutions d’hébergement à des personnes adultes handicapées en situation de travail dans les entreprises locales.

Le coût total du programme est de 5,1 M€. La Caisse des Dépôts l’a financé avec un prêt de 4,9 M€.