Convention de partenariat avec l’office public HLM de Tours

La Caisse des Dépôts et Tour(s) Habitat, office public HLM de la ville de Tours, ont signé une convention pluriannuelle de partenariat destinée à accompagner l’activité de production et de réhabilitation de logements sociaux sur l’agglomération tourangelle.

Les partenaires prolongent leur engagement commun en faveur de l’intensification de la production de nouveaux logements, de la poursuite des programmes de rénovation urbaine et de la réhabilitation du parc de logements sociaux existant.

Didier Loubet et Pascal Hoffmann, lors de la signature le 27 janvier 2015 -  voir en grand cette imageSur les années 2015 et 2016, Tour(s) Habitat prévoit la création de 204 nouveaux logements et la réhabilitation, le plus souvent profonde, de plus de 600 logements. Ces derniers bénéficieront de gains substantiels en matière de performance énergétique, source d’économies de charges pour les locataires. Le coût global de ce programme devrait s’élever à 56 M€ environ.

Confiant quant à la capacité de Tour(s) Habitat d’assumer son programme, la Caisse des Dépôts entend renforcer ce partenariat en mobilisant, sur ces deux années, une enveloppe de prêts de 40 M€ .

Didier Loubet, directeur général de Tour(s) Habitat et Pascal Hoffmann, directeur régional de la Caisse des Dépôts, ont souligné l’intérêt et l’importance de bénéficier de cette visibilité de long terme et d’une réactivité renforcée dans la mise en place des financements. La Caisse des Dépôts et Tour(s) Habitat s’associent ainsi en faveur d’un programme dont l’impact social (besoin clairement identifié pour les habitants) et économique (soutien de l’activité BTP dans une période difficile) devrait s’avérer sensible pour la ville de Tours et son agglomération.