Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

Convention de partenariat à Tarare pour le développement de l’Ouest Rhodanien

C’est à Tarare, commune de 10300 habitants proche de Lyon, que Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts et Michel Mercier, président de la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) ont signé une convention de partenariat d’une durée de trois ans.

« La Caisse des Dépôts accompagne le développement de la COR, territoire vaste, à l’ouest de la métropole de Lyon et en voie de redynamisation » a souligné Marc Abadie.

La signature de cette convention permettra à la Caisse des Dépôts de renforcer son engagement aux côtés de la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien pour accompagner les projets de développement économique du territoire – aide à la création d’entreprises - soutien à l’économie sociale et solidaire - renforcement de l’offre immobilière à destination des entreprises. Fortement impliquée dans la transition écologique et énergétique, la Caisse des Dépôts s’engage à soutenir les projets de l’agglomération, d’ores et déjà « territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte », visant à créer un nouveau paysage énergétique et environnemental. Enfin, sont inscrits dans la convention, la production de logement sociaux et le renforcement de la politique de la Ville.

Au titre de l’année 2016, la Caisse des Dépôts apportera à la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien un soutien financier de 75 260 €, ainsi que son appui en ingénierie financière pour permettre la mise en œuvre des différents projets.