Bien vous connaître pour bien vous conseiller

Des approches différenciées en fonction des territoires d’intervention

Notre connaissance des territoires est le premier gage de notre efficacité. Car plus que jamais, les besoins, les enjeux et les réponses diffèrent, entre les territoires où la pénurie de logements est la plus forte, et ceux pour lesquels la priorité est donnée à la revalorisation du parc existant. C’est en intégrant cette hétérogénéité et la particularité de chaque situation que nous vous apporterons les meilleures réponses en termes de financement. Ce travail dans la proximité est assuré par nos 13 directions régionales qui ont développé une connaissance fine des territoires et de leurs spécificités.

Une volonté de comprendre votre stratégie globale pour mieux vous accompagner

Accomplir notre mission, ce n’est pas financer une opération de développement prise isolément. C’est comprendre vos enjeux stratégiques, leurs implications financières, afin d’identifier les leviers pour soutenir vos ambitions sur le long terme. Qu’il s’agisse de l‘affectation de la part de fonds propres entre opérations de construction et de réhabilitation, des caractéristiques financières de votre prêt, des montages financiers, de la gestion active de votre dette, nous examinons l’ensemble des mesures possibles et recherchons les plus adaptées à vos enjeux et à vos capacités d’investissement.

Une offre de prêts spécifiques pour répondre à vos évolutions

Pour répondre à l’évolution de vos stratégies patrimoniales - rapprochement avec d’autres organismes, objectifs de développement sur de nouveaux territoires - nous avons développé une offre spécifique répondant à vos besoins de transfert de patrimoine. Elle a été conçue pour préserver les capacités d’investissement des organismes à fort développement, en tenant compte de l’état du patrimoine transféré ou acquis, qui nécessite souvent des réhabilitations associées.