400 000 € de prêt croissance verte à taux 0% pour la rénovation de la salle des fêtes de Treignac en Corrèze

Zili Fu, directeur territorial à la délégation de Limoges, direction régionale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes de la Caisse des Dépôts et Gérard Coignac, maire de Treignac ont signé le 15 juin le contrat de prêt pour un montant de 400 000 € pour le financement de la rénovation de la salle des fêtes de la commune.

Le projet concerne la rénovation totale du bâtiment existant : isolation des façades, modification des ouvertures, mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, traitement acoustique de la salle et implantation d’une cuisine.

Pour le maire Gérard Coignac, « ce prêt est une belle opportunité pour une commune comme Treignac dont l’endettement est resté sensible jusqu’à cette année. D’une part, il permet au regard de son taux à 0 % de réaliser un projet conséquent et utile pour l’ensemble de la population tout en limitant l’endettement afin d’envisager d’autres projets sur un patrimoine important et vieillissant. D’autre part, cette action s’inscrit dans la continuité de notre démarche en faveur de la transition écologique et énergétique entamée fin 2015 avec la rénovation du pavillon d’accueil dans le cadre des Territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) sous l’égide du ministère de l’environnement et de l’écologie ».