Prêts

Des études exclusives

La Caisse des Dépôts finance depuis près de 200 ans les priorités publiques, et dispose ainsi d’une base de données considérable et unique. Le fonds d’épargne réalise des études sectorielles et prospectives sur le secteur du logement social, son cœur de métier, mais également sur le secteur public local, ainsi que sur l’environnement économique et financier. Ces publications sont diffusées à nos clients et parties prenantes.

Partenaire privilégié du logement social, que nous finançons à hauteur de 70 %, nos études sur le secteur sont des références, et nous co-pilotons par ailleurs des études réalisées en partenariat avec l’USH ou l’institut CDC pour la Recherche.


Nouvelle parution

La conjoncture internationale demeure plutôt bien orientée, même si le ralentissement attendu s’est bien matérialisé au 1er trimestre, de manière plus ou moins prononcée selon les zones géographiques : marqué au Royaume-Uni où les incertitudes autour du Brexit continuent de peser ; plus modéré en zone euro et en France, avec une croissance certes en repli par rapport au pic enregistré fin 2017, mais qui reste supérieure à son potentiel ; très relatif aux États-Unis, où le soutien budgétaire et fiscal permet de prolonger le cycle de croissance, nonobstant le risque protectionniste qui constitue, bien sûr, un facteur d’attention, non seulement aux États-Unis mais aussi à l’échelle mondiale.Téléchargez la publication








Nos dix dernières publications

Retrouvez l’intégralité des publications par étude