Des études exclusives

La Caisse des Dépôts finance depuis près de 200 ans les priorités publiques, et dispose ainsi d’une base de données considérable et unique. Le fonds d’épargne réalise des études sectorielles et prospectives sur le secteur du logement social, son cœur de métier, mais également sur le secteur public local, ainsi que sur l’environnement économique et financier. Ces publications sont diffusées à nos clients et parties prenantes.

Partenaire privilégié du logement social, que nous finançons à hauteur de 70 %, nos études sur le secteur sont des références, et nous co-pilotons par ailleurs des études réalisées en partenariat avec l’USH ou l’institut CDC pour la Recherche.


Nouvelle parution


La bonne dynamique de la conjoncture internationale se poursuit : les statistiques publiées cet hiver signalent, dans quasiment toutes les zones économiques, que le rythme de l’activité se maintient, avec toutefois un bémol au Royaume-Uni, toujours en proie à la forte incertitude autour des perspectives de « Brexit ». Les performances économiques devraient rester favorables dans les économies émergentes, même si les risques demeurent, notamment sur le plan financier (endettement chinois, problèmes bancaires en Russie ou en Inde) et que certains modèles de croissance sont remis en cause (Brésil). Aux Etats-Unis, la croissance reste solide et la Fed poursuit la normalisation de sa politique monétaire, de manière progressive en raison des pressions inflationnistes qui demeurent contenues. Téléchargez la publication




Nos dix dernières publications

Retrouvez l’intégralité des publications par étude